La grande pièce avec un bureau un peu sinistre derrière lequel se présenter, des guérisseurs et des réparateurs qui se côtoient, des lits séparés de tentures blanches, vous êtes bien à l'infirmerie. Si un réparateur est disponible, tant mieux, sinon vous devrez guérir avec les remèdes classiques et cela prend plus de temps. Mais vous serez remis sur pied, c'est tout ce qui compte n'est pas ?
Les cadets guérisseurs se partagent des chambres d'entre deux et quatre lits. C'est le privilège des troisièmes années ou des chefs de section d'avoir une chambre individuelle.
Il y en a de toutes sortes, selon les différentes pratiques pour apprendre les talents de guérisseurs. Si la botanique se pratique plutôt dans la serre, différents laboratoires sont composés de chaudrons ou autres récipients pour préparer les meilleurs mixtures. Des salles d'études sont à la disposition des élèves, avec des manuels de médecine pour approfondir leurs connaissances du corps humain.
Collée au quadrant des guérisseurs, réservés à leur usage, une serre permet de faire pousser les plantes médicinales utiles à la concoction des remèdes. En faisant une demande, les cadets guérisseurs peuvent faire pousser leur propre plante dans certaines sections dédiées.