Avant de vous diriger dans une section de l'école militaire, il faudra passer par l'entrée principale. Lieu de rencontres, de passages et de rassemblements pour le bâtiment administratif, cette pièce gigantesque peut avoir plusieurs fonctions. Les fantassins vont vers le sud au rez-de-chaussée, les guérisseurs au premier étage et les scribes descendent au sous-sol des archives.
Un lieu gardé par des fantassins ou des cavaliers, monté en haut de ses quatre étages donnent une bonne vue sur l'ensemble de l'école et ses alentours. Les étudiants peuvent parfois s'y détendre, c'est un repère prisé pour les heures de permission, plutôt rares il faut le dire.
Ici, les instructeurs ont leurs quartiers. Plus vaste que les chambres des cavaliers, les instructeurs ont des appartements de fonction avec plusieurs chambres, salle de bain, salon et balcon ou terrasse pour leur permettre de vivre confortablement avec leur compagne ou leur famille.
Les bureaux des instructeurs se trouvent dans l'aile est du bâtiment, ainsi que la salle des professeurs et la salle de réunion. Ici sont prises les décisions importantes pour l'école et la formation de ses étudiants tous quadrants confondus. Vous trouverez également le bureau du directeur commandant, dans lequel il ne vaut mieux pas être convoqué. Il n'est pas du genre à annoncer de bonnes nouvelles.
Les fantassins, guérisseurs et scribes partagent un réfectoire commun dans le bâtiment principal. La salle est immense, les tables sont de toutes les tailles même si les grandes tablées sont plutôt réservées au fantassin et les plus petites aux scribes et aux guérisseurs beaucoup moins nombreux. Une salle est réservée aux instructeurs pour plus de discrétion même s'ils peuvent choisir de se mêler aux étudiants.
Il n'est pas nécessaire de passer à travers les escaliers intérieurs pour passer d'un quadrant à l'autre, la cour intérieure est un jardin aménagé que l'on peut facilement traverser. Il n'est pas bien vu d'y flâner, mais l'été c'est difficile de résister non ?